Revenir aux programmes d'études

Rembourrage industriel

Programme : 5031
Diplôme ou attestation : D.E.P.
Durée : 3 sessions

Profession(s) associée(s)

Rembourreur artisan, travailleur en restauration de meubles, garnisseur de sièges d’automobiles, de bateaux et d’avions…

Milieux de travail

Ateliers de rembourrage artisanal, ateliers de restauration de meubles, ateliers de réfection de sièges d’automobiles, de bateaux, d’avions, entreprises de fabrication d’ameublement de salon et de cinéma maison, travail autonome…

Objectifs du programme

Le DEP en Rembourrage vise à former des spécialistes en rembourrage, garnissage et restauration de meubles. La formation en rembourrage est également axée sur l’approche client en entreprise.

Profil recherché

Si vous aimez rembourrer et garnir des fauteuils et des sièges d’automobiles, d’avions, de bateaux, fabriquer des patrons de taillage, dessiner des croquis de meubles rembourrés, réparer ou restaurer des meubles et si vous voulez maîtriser la couture et l’ajustement des pièces de tissus avec précision, ce programme saura sans doute répondre à vos attentes.

Conditions d'admission

Détenir un DES ou son équivalent reconnu OU être âgé de 16 ans et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique ou des apprentissages reconnus équivalents OU être âgé d’au moins 18 ans et avoir réussi le test de développement général (TDG) ainsi que les préalables spécifiques prescrits.

Conditions particulières du programme pour ce cégep 

L'élève qui fréquente une école secondaire (3e secondaire ou 4e secondaire) au moment de faire sa demande d'admission doit faire parvenir une copie de son bulletin scolaire de l'année en cours au SRACQ.

Dans ce site, le masculin est utilisé pour alléger le texte.