Revenir aux programmes d'études

Bureautique

Programme : LCE.4Q
Diplôme ou attestation : A.E.C.
Durée : 450 heures
Lieu(x) de formation :

Cégep de Drummondville

Profession(s) associée(s)

Secrétaire

Objectifs du programme

L'attestation d'études collégiales (A.E.C.) en Bureautique vise à former des personnes qui sauront faire preuve d'autonomie, d'un sens de l'organisation certain et d'une maîtrise des technologies et outils d'un environnement bureautique afin d'exercer les multiples tâches de soutien administratif au sein d'une unité de bureau. Ces personnes sont appelées également à rédiger et réviser des écrits administratifs, et concevoir et mettre en pages des documents spécialisés ou des présentations multimédias.

Conditions d'admission

Pour être admissible à une AEC, la candidate ou le candidat doit posséder une formation jugée suffisante* par le cégep, et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

  • Avoir interrompu ses études pour au moins deux trimestres consécutifs ou une année scolaire;
  • Être visé par une entente conclue entre le Cégep et un employeur ou par un programme gouvernemental ;
  • Avoir été inscrit à au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus.

* Formation jugée suffisante :
Une formation jugée suffisante est une formation scolaire de base à laquelle s’ajoute une expérience pertinente. Le cégep considère que cette expérience combinée à la formation académique place l’étudiante ou l’étudiant dans un contexte lui permettant de réussir son projet de formation.
Le Règlement relatif à l’admission (règlement n° 5) reprend les informations contenues dans cette section et y ajoute des informations supplémentaires quant aux conditions particulières.

Dans ce site, le masculin est utilisé pour alléger le texte.