Revenir aux programmes d'études

Bureautique

Programme : LCE.1T
Diplôme ou attestation : A.E.C.
Durée : 975 heures
Lieu(x) de formation :

Profession(s) associée(s)

Secrétaire

Objectifs du programme

Le programme AEC en Bureautique, très apprécié des employeurs, permet aux étudiantes et aux étudiants de développer des habiletés et des compétences recherchées au sein des ministères et des organismes gouvernementaux, des petites et des moyennes entreprises ainsi que des bureaux de professionnels.
Ce programme d’études vise à développer les compétences permettant :

  • d'assurer le soutien à la gestion et à l’administration;
  • de communiquer à l'oral et l'écrit en français;
  • de maîtriser les outils bureautiques et multimédias;
  • de travailler plus efficacement en équipe;
  • d’intégrer rapidement le marché du travail.

Conditions d'admission

Être détenteur d’un diplôme de secondaire 5 ou posséder une formation jugée satisfaisante par le Cégep et satisfaire à une des conditions suivantes :

  • Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
  • Être visé par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
  • Avoir complété au moins une année d'études post-secondaire échelonnée sur une période d'un an ou plus.

Dans ce site, le masculin est utilisé pour alléger le texte.